La Corse, 2 juillet

Bonsoir!

Aujourd'hui je suis montée (et descendu) la montagne le plus haut de la Corse, Monte Cinto 2706 m. On était six personnes qui est parti pour le station à 1500 m ou on a commencé le randonné. La monté était très dur parce qu'on l'a fait vite et c'était raide, et ca a pris 3 heures et 50 minutes pour monter jusq'au sommet et la crosse. En haute la vue était très belle!! Puis la descende était difficile et un peu dangereus, parce que c'était des pierres roulant. Presque partout ou on a marché il y avait des pierres, dans tous tailles, dès petits petits à grand et des rochers. Dans quelques endroits c'était mouillé aussi et glaissant. J'ai jamais vu aussi plein des pierres la meme fois comme ici! Et il y avait de neige là!!! On a marché pendant 7 heures et 58 minutes. Tout l'aventure était très marrant et je l'aimait très bien!

¤ ¤ ¤ ¤ ¤


Moi au sommet de Monte Cinto, 2706 m. / Jag på toppen av Monte Cinto, 2706 m.


La vue avec les montagnes et la NEIGE! / Utsikt över berg och SNÖ!


Je suis très heureuse quand je vois la neige pendant l'été :) / Jag blir väldigt glad när jag får se snö mitt i sommaren :)

¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Idag har jag gått uppför (och nerför) Korsikas högsta berg, Monte Cinto 2706 m. Vi var sex personer som åkte till basstationen på 1500 m där vi började vår vandring. När vi gick uppför var det väldigt jobbigt för vi gick snabbt och det var brant, och det tog 3 timmar och 50 minuter upp till toppen och korset. Där uppe på höga höjder var det jättefin utsikt!! Sedan när vi gick nerför var det väldigt svårt och lite farligt, för det var mycket rullande stenar och grus. Nästan överallt där man gick var det stenar, i alla storlekar, allt ifrån smått grus till stora stenar och klippor. På en ställen var det blött och halt också. Jag har aldrig sett så mycket stenar på én och samma gång innan som jag gjorde här! Och det fanns snö där också!! Vi gick sammanlagt i 7 timmar och 58 minuter. Hela äventyret gillade jag och det var väldigt kul!

Bonne nuit après une longe et dur journée avec un corps fatigué!
Gonatt efter en lång och jobbig dag med en trött kropp!
À bientôt!

Kommentarer
Postat av: saad

slt cava tu va bien le blog tré strés belle et super

2009-07-06 @ 21:27:33

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0